Au soir de leur vie

LA FIN DE VIE.

 

LA PERTE D’UN ANIMAL DE COMPAGNIE EST UNE ÉPREUVE DOULOUREUSE. ELLE MARQUE LA FIN D’UNE HISTOIRE RICHE DE CONFIANCE ET D’AFFECTION.

Beaucoup de personnes appréhendent la fin de vie de leur animal. Quels que soient les circonstances (accident, longue maladie ou affection brutale grave) nous nous efforçons d’accompagner votre compagnon dans les meilleures conditions.

Si la fin de vie s’impose par nécessité médicale, sachez que nous effectuons systématiquement une anesthésie au préalable, même si les produits que nous utilisons nous permettent d’assurer une fin de vie douce et calme.

 

Vous êtes libre pour ses derniers instants de nous le confier ou de l’accompagner jusqu’au bout.

N’hésitez pas à nous en parler et à nous poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit dans ces moments si particuliers.

 

 

LE DEVENIR DE LEUR CORPS

Le devenir du corps de votre compagnon est régi par le code rural (art.L226-2,3 et 4):

Les animaux pesant moins de  40 Kg peuvent être enterrés dans un jardin privé à conditions d’être à plus de 35 m de toute habitation ou point d’eau et à une profondeur minimale de 35 cm.Le corps doit être recouvert de chaux et le maître doit être propriétaire du terrain.

 

Les animaux qui nous sont confiés sont pris en charge par Incineris (Compagnie d’Incinération des Animaux Familiers). Société autorisée par la préfecture et la Direction des Services Vétérinaires.

 

cliquez ici pour connaître les conditions d’incinération www.incineris.fr